Référencement

Référencement

 

1 - Pourquoi ?

Tout d'abord, la première question qu'on se pose lorsque l'on souhaite se faire référencer quelque part c'est : pourquoi ?

Alors oui, bonne question : pourquoi devriez-vous vous faire recenser sur l'Annuaire du Yaoi ?

Et bien c'est très simple :

L'Annuaire du Yaoi vous apportera une nouvelle visibilité sur la toile que vous n'aviez peut-être pas jusqu'à présent.

Vous pourrez faire découvrir vos travaux à tout plein de lecteurs avides de nouvelles choses à se mettre sous la dent.

Vous partagerez également vos lecteurs avec l'Annuaire qui pourra les rediriger vers d'autres auteurs.

 

2 - Les critères ?

Comme tout annuaire de référencement, nous possédons quelques critères importants mais rien d'insurmontable, rassurez-vous.

Nous référençons uniquement les supports originaux, c'est-à-dire de votre production et dont vous détenez tous les droits.

Nous acceptons le yaoi et le yuri.

Nous recensons de façons différentes les supports suivants :

En publication web : Les BDs, les fictions, les mangas.

En publication papier : Les BDs, les fictions, les mangas, les romans.

Pour proposer aux lecteurs des lectures de qualité, nous demandons à ce que les référencés écrivent en français et non en langage sms ( à moins que ce ne soit à titre exceptionnel dans le récit ). Ceux-ci doivent être lisibles, avoir une grammaire compréhensible et une bonne orthographe pour permettre une lecture des plus agréables.

 

3 - Quoi ?

Pour être référencé, il faut au minimum l'une des obligations suivantes :

Publier sur un site / blog / support de publication ( Fictionpress, Manyfics etc ).

Publier sur papier de façon amateur.

Avoir publier une oeuvre en maison d'édition.

Avoir publié une fiction / bd / roman etc...

Avoir une adresse mail valide à nous communiquer.

 

4 - Comment ?

Vous pourrez télécharger à la suite de ce message le fichier qui vous concerne, à savoir : Publication web, Publication papier ou Publication pro. ( si vous faites les trois, il vous faudra donc remplir les trois puisque chaque catégorie aura sa propre fiche dans l'Annuaire ).

Vous devrez le renvoyer par mail à l'adresse de l'Annuaireannuaireyaoi@hotmail.fr ) accompagné des éventuelles images .jpeg demandées ( bannières, couvertures, etc ).

Répondez de façon la plus complète possible à ces questionnaires pour que les lecteurs aient envie de vous lire. Pensez donc à répondre le plus précisément possible à la question sur le genre littéraire.

 

5 - Ce que nous demandons en retour :

Nous ne demandons pas grand-chose en retour si ce n'est :

Que vous nous donniez des nouvelles le plus souvent possible ( pour la publication d'un nouveau chapitre, la sortie d'un fanzine, la participation à une convention... ). Vous l'aurez compris nous sommes très curieux et souhaitons en savoir le plus possible sur vous pour vous mettre en avant le plus possible avec des nouvelles fraîches. Sans cela vous risquez d'être transféré dans la partie Auteurs Inactifs.

Nous vous demandons également d'afficher l'un de nos logos sur votre site / blog etc, si toutefois vous êtes sur Fictionpress / Manyfics etc, dans la mesure où ils ne prennent pas les images, nous vous invitons à spécifier de façon écrite que vous êtes référencé chez nous. Là encore, il s'agit uniquement de mettre l'Annuaire en avant le plus possible pour vous donner à vous un maximum de visibilité.

 

6 - Les plus :

Vous avez la possibilité d'aller à tout moment, recensés ou non, vous inscrire sur le Forum de l'Annuaire du Yaoi pour échanger avec les autres auteurs et lecteurs. Vous y découvrirez :

Le Coup de Cœur des Lecteurs ( vote réalisé par les lecteurs tous les 2 mois pour mettre en avant un auteur ).

Participez au Club de Lecture réalisé sur une fiction écrite par l'un de nos auteurs référencés qui aura été tiré au sort.

Vous pourrez participer à divers événements, comme le mag à venir ou les événements en partenariat avec le Forum RPG Yaoi Yuri Le village d'Otsule calendrier de l'avent, le journal d'été, etc... ).

Vous pourrez publier des chroniques sur le yaoi ou en découvrir.

Et pleins d'autres choses comme l'aide à l'écriture, la mise en relation avec des beta-lecteurs / correcteurs et des dessinateurs, etc...

Vous pouvez aussi nous suivre sur notre compte Twitter / notre page Facebook / notre groupe Facebook / le Club de Lecture sur Facebook.

 

Bref vous l'aurez compris, nous envahissons peu à peu la toile ;) ! Alors rejoignez-nous !!

 

Formulaire de référencement en lecture gratuite :

ici

Formulaire de référencement en publication amateur (autopublication) :

ici

Formulaire de référencement en publication en maison d'édition :

ici

 

Comment définir les genres : http://annuaire-yaoi.e-monsite.com/pages/les-genres/geres.html

 

Commentaires (1)

Alexis Hayden
  • 1. Alexis Hayden (site web) | 14/08/2015
Bonjour,
Merci pour cette bonne initiative.
Alexis Hayden

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.