Le 5e Coup de Cœur des Lecteurs

Le 5e Coup de Cœur des Lecteurs

 

         Le 5e Coup de Cœur web des Lecteurs s'est fini vendredi soir et on vous donne les résultats malgré nos vacances :) On est gentils, hein ?!

Avant tout, merci à toutes celles et ceux qui sont revenus voter une nouvelle fois ainsi qu'à tous nos petits nouveaux qui se sont donnés la peine de venir nous donner leur avis. Mais place aux résultats. Sur 14 votes :
- 3 votes sont allés à 6San,
- 1 autre a été pour Deadly,
- 1 pour Ilyès,
- 1 pour Le jardin de loulou,
- 1 autre pour Shali et
- 3 votes ont été pour Thémys Éridine qui cette fois ci n'était pas loin de la victoire.
Mais le 5ème Coup de Cœur des Lecteurs va à Jaïga (avec 4 voix) qui la dernière fois s'était faite devancer par Merlin quelques heures avant la clôture des votes.

Épice est la seule à nous avoir donné les raisons de son vote pour Jaïga que voici :
« 1 - Parce que je garderai toujours un souvenir particulier de sa fiction Bec d’écaille, croc de plume.
Certes, j'ai lu la première version, qui a eu le temps de vieillir. Mais rien qu'à l'époque, elle m'avait scotchée avec la relative maturité et surtout la densité de son intrigue. J'en ai toujours été admirative.
2 - Pour son originalité. J'apprécie grandement sa façon de revisiter des mythes. Celui du dragon par exemple, ou encore de bien d'autres créatures peuplant l'univers fantasy. Et je pense qu'inconsciemment, je l'ai incluse dans la longue liste de mes sources d'inspiration, quand je me suis aussi lancée dans le style fantasy.
Donc, merci à toi, Jaïga. »


Cette élection vient un peu comme un cadeau d'anniversaire pour Jaïga vu que c'était il y a quelques jours seulement (comment ça, je balance ?). Je vous invite donc à aller profiter de vos vacances ou d'une petite pause détente en lisant l'un de ses textes sur Manyfics ou Fictionpress. N'hésitez pas non plus à aller lui laisser des petits mots un peu partout sur ses fiches et à lui faire exploser sa boîte mail avec vos reviews, car je ne doute pas que certaines d'entre elles vous raviront (qui a dit que j'étais une vendue D: ??). Si toutes fois vous souhaitez aller l'embêter, je peux d’ores et déjà vous dire qu'elle traîne très souvent sur le Manychat à ses heures perdues....

- Jaïga que penses-tu de ce prix ? T'y attendais tu ?
Ça me touche beaucoup, parce qu’il y a des tas d’auteurs bourrés de talent qui étaient inscrits ou qui ont voté. Je n’ai jamais été prolifique, et ça ne fait pas très longtemps que je suis inscrite sur l’Annuaire, alors ça m’a fait très plaisir de voir que certaines personnes me considéraient comme leur Coup de Cœur !

- Ce prix va-t-il changer quelque chose pour toi vis-à-vis de tes lecteurs ?
Je pense que je vais continuer de les aimer très très fort et de m’excuser tout le temps d’être une grosse feignasse :p Merci beaucoup !.

- As-tu des nouvelles fraîches et/ou en avant-première à nous donner sur l'avancement de tes textes ou nouvelles publications?
J’ai quasiment fini une histoire longue qui traîne depuis longtemps, alors j’espère pouvoir la mettre sur le net en 2015/2016, le temps de la relire (ça va parler de sucre et de paillettes, et un peu de tentacules). Il y a peut-être d’autres choses que je pourrais annoncer d’ici quelques semaines, mais c’est encore un peu tôt. :) Au retour des vacances, peut-être ! Bonnes vacances, l’Annuaire !

 

 

 

Pour en savoir plus sur cet auteur et découvrir ses textes, rendez-vous ici :

http://annuaire-yaoi.e-monsite.com/pages/auteurs-du-web/jaiga.html.

Pour voter pour le 6e Coup de Cœur Web des Lecteurs, c'est ici :

http://annuaire-yaoi.forumactif.org/t159-sixieme-coup-de-coeur-web-des-lecteurs.

Pour voter pour le 1er Coup de Cœur des Lecteurs Spécial Auteurs amateurs, c'est ici :

http://annuaire-yaoi.forumactif.org/t158-1er-coup-de-coeur-des-lecteurs-special-auteurs-amateurs.
 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.