Victoriane Vadi

Victoriane Vadi

 

Informations générales :
- Yaoi et/ou Yuri ? Principalement M/M mais j’ai des projets F/F pour l’avenir.
- Support : Romans.
- L’auteur ou l’équipe : Je crois que comme beaucoup de personnes de ma génération, j’ai été presque hypnotisée par l’effet raz-de-marée que le Seigneur des Anneaux a eu sur la littérature. A partir du moment où j’ai découvert la fantasy, je n’ai plus lu que ça. Ma seconde grande révélation a été le yaoi qui s’est développé à une vitesse folle. Je crois que dire que j’ai lu des fans fictions yaoi pourrait résumer mon adolescence ! Et évidemment, ma plus grande frustration, il y a quelques années, était qu’il était presque impossible de trouver de l’homoromance dans un univers fantasy, ou alors les auteurs étaient rares et presque introuvables. Aujourd’hui le genre se répand et il est de plus en plus facile – pour mon plus grand bonheur ! – de lire des romans ou des fictions de très bonne qualité qui allient un univers fantasy ou merveilleux et des personnages homosexuels.

Il n’empêche qu’à la période où j’ai commencé à écrire, c’était d’abord pour moi, parce que quand on aime la littérature et qu’on ne trouve pas ce qu’on cherche, on l’écrit. Et je me suis inspirée de mes lectures, de la mythologie, de l’histoire, de mes voyages qui me fournissent toujours énormément d’idées, de ma fascination pour les croyances ésotériques, pour ce que la magie a de romanesque… Je crois que mon premier roman publié, Sortie des Sables, est un mélange de tout cela, et ceux qui viendront ensuite – parce qu’il y en aura – seront différents, mais motivés par les mêmes passions.

Je pense que je n’ai pas terminé de découvrir mon propre style, j’en suis encore à comprendre le sens profond de mes mythes fondateurs, ces histoires auxquelles on revient toujours et qui dessinent les contours de notre plume. Pour cette raison, j’ai énormément d’idées d’histoires, de personnages, d’univers, ce qui fait que parfois, je m’égare et laisse de côté un texte pour en écrire un autre, ou un nouveau récit s’impose au milieu de l’écriture d’une fiction, troublant quelque peu mes intentions d’auteur.

Mais quoi qu’il en soit l’écriture m’est profondément nécessaire, autant que la lecture, et je suis ravie de vivre à une époque où l’une comme l’autre se partagent si facilement !


- Plateforme : MxM Bookmark
- Pour la ou les joindre :
Mail : Me contacter
Site : Mon site
Facebook : Mon facebook
Adresse pour la vente par correspondance : Le site de l'éditeur


Les Ouvrages :
 

Vadi victoriane sortie des sables 1

Sortie des sables

 


- Prix : 13€ (papier) 4€49 (numérique).
- Maison d’édition : MxM Bookmark
- Format : Roman court.
- Nombre de pages : 180
- Nombre de tomes publiés ou à venir : Tome unique.
- Date de sortie : 15/01/2016
- Résumé de l’histoire : Né dans la cité ensoleillée de Tès où la fortune sourit à ceux qui ont l’audace de défier leur destin, Aspel menait une vie paisible au sein d’une famille heureuse. Seulement, le bonheur a un prix dans le royaume du Sud et Aspel en fait la rude expérience à la mort de son père, lorsque leurs créanciers menacent de livrer sa famille à la misère et à la mendicité. Pour sauver sa mère et ses frères de la ruine, il vend sa vie à une guilde d’esclavagistes, conscient pourtant du sort funeste qui l’attend. Mais sans autre choix possible, il renonce à sa liberté et est emporté loin de sa ville natale, en direction des mines de fer où l’on meurt d’épuisement. Les routes dangereuses qui y conduisent l’amènent aux portes du Désert Nébether, que l’on dit peuplé de sorciers et de mauvais esprits. Des périls l’y attendent et l’ombre de la mort plane au-dessus de sa tête, aussi fatale que le soleil accablant sur les étendues arides.
Cependant il advient parfois que le sort récompense favorablement ceux qui s’en remettent à lui, et il sourit à Aspel sous la forme envoûtante d’un guerrier du désert.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.