Cyriane Delanghe

Cyriane Delanghe

 

Informations générales :
- Yaoi et/ou Yuri ? Yaoi.
- Support : Romans.
- L’auteur : Cyriane Delanghe, c’est le pseudonyme derrière je me cache pour échapper à la curiosité de mes élèves (et à quelques moments embarrassants en cours… si vous saviez les questions qu’ils me posent parfois Oo). Sous cette identité, j’ai déjà écrit plusieurs histoires m/m (et un roman jeunesse : Le Prince des Brumes… oups). J’ai découvert le slash, à l’époque, grâce à la série The Sentinel, trouvant pour le moins très proches les deux protatonistes de cette histoire. Cela m’a conduit à imaginer des fanfics (et même des cross-overs avec une autre série, Stargate.) Cet été 2015, l’envie de revenir à cet ancien amour m’est revenu, notamment parce que je voulais terminer une uchronie en cours (Les Aigles du Mississippi). Début août, j’ai même carrément été prise d’assaut par deux personnages surgis de nulle part : David Harper, policier à Philadelphie, et Morgan Hicks, anthropologue de l’Université de Pennsylvanie.
En général, dans mes livres, j’essaie toujours de développer une réflexion ou de relever un défi : l’uchronie (imaginer une histoire alternative) pour Les Aigles du Mississippi, écrire une enquête policière (alors que ce n’est pas mon genre de prédilection pour Harper et Hicks) ou conjuguer Histoire et romance. J’aime notamment effectuer des recherches pour coller au plus près de la réalité. J’essaie aussi de parler de l’actualité du moment, de sujets qui me choquent… J’essaie de faire en sorte que mes romances s’appuient aussi sur une intrigue où l’histoire d’amour vient s’inclure, je l’espère, le plus naturellement possible.
- Plateforme :
En numérique et en papier, sur la plupart des plateformes numériques et en diffusion/distribution nationale en papier chez Voy’el.
- Pour la joindre :
Mail : cyrianedelanghe@orange.fr
Site : http://les-mondes-de-cyriane.blogspot.fr/
Twitter : @CyrianeDelanghe
- Où la trouver : J’effectue en effet des salons, mais plutôt avec ma maison d’édition (Voy’el pour l’instant). J’adore rencontrer des lecteurs ou des lectrices, ce sont toujours des moments très intéressants.

Les Ouvrages :
 

Couv cyrianedelhange aigles

Les Aigles du Mississippi : l’Ange et le Faucon – 1


- Lien : Ici (sinon sur la plupart des plateformes numériques).
- Prix : 5,99 € format numérique (format papier à venir).
- Maison d’édition : Editions Voy’el (www.editions-voyel.fr).
- Format : epub pour l’instant.
- Nombre de pages : 214.
- Nombre de tomes publiés ou à venir : 1/2.
- Date de sortie : 14 septembre 2015 pour le premier tome.
- Genre : Romance, uchronie.
- Résumé de l’histoire : Été 1815.
Ange Guérin se rend auprès de Bonaparte alors que celui-ci est sur le point de quitter la France. L’empereur déchu hésite entre se rendre aux Anglais, et finir sa vie prisonnier, ou rejoindre les Amériques où il rêve d’exploration et peut-être même de reconquête.
Ange, lui, fuit la déchéance à laquelle son attirance pour les hommes semble le condamner. Il possède par ailleurs un don hérité de sa grand-mère, Euphémia, fameuse quimboiseuse qui prédit jadis à Joséphine de Beauharnais qu’elle serait plus que reine. Le jeune homme espère aussi rencontrer dans le Nouveau Monde, ce mystérieux Faucon dont la vieille femme lui a parlé.
Lorsqu’il fait la connaissance de Chayton, un Sioux qui doit l’aider à rejoindre la Louisiane par les terres, il pense avoir trouvé celui qu’il cherchait. Mais face à lui se dresse le terrible pouvoir des Conjurés. Deux sorciers, Iago et de sa sœur, feront tout pour que le jeune homme ne puisse jamais rallier à la cause de Bonaparte les troupes nécessaires à la reconquête de son trône. Découvrez ce récit uchronique mêlant batailles historiques et magie ancestrale dans ce premier volet de L’Ange et du Faucon.

 

Couv cyrianedelhange caliban

Mind division


- Lien : Ici (sinon sur la plupart des plateformes numériques).
- Prix : 0,99 € format numérique (format papier à venir).
- Maison d’édition : Editions Voy’el (www.editions-voyel.fr).
- Format : epub pour l’instant.
- Nombre de pages : 214.
- Nombre de tomes publiés ou à venir : Cette histoire est indépendante à l’intérieur de la série Mind Division, mais la série comportera 4 épisodes.
- Date de sortie : 6 janvier 2014.
- Genre : Romance, fantastique.
- Résumé de l’histoire : Le matin où le Docteur William Mallaury reçoit une lettre de son père, mort depuis quinze ans, il ne se doute pas combien sa vie en sera bouleversée. Pourtant, en se rendant à l’adresse indiquée sur le courrier, il rencontre un étrange jeune homme qui hante les lieux depuis des années : Caliban. Celui-ci semble en savoir beaucoup sur ce père trop absent que Will a préféré rayer de sa vie. Et que dire de l’attirance que le jeune médecin éprouve presque aussitôt pour ce curieux personnage qui oscille entre innocence et terreur à la seule idée de sortir du vieil immeuble délabré où il séjourne ? Quels secrets cachent l’appartement 27C ? Et qui est la mystérieuse Sycorax que Caliban semble tant redouter ?

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.