Saitoo

Saitoo
Auteur actuellement inactif

 

Informations générales :
- Yaoi et/ou Yuri ? Yuri.
- Support : Romans.
- Où la trouver :
Site : http://saitoofictions.worpress.com
Site : http://saitoo-fictions.wix.com/site
Facebook : https://www.facebook.com/saitoo.fictions1
- Genre : Réaliste, Fantastique, Romance, Humour (décalé?).
- Âge requis pour la lecture : Mes récits courts sont catégorisés en deux parties « Tout public » et « Public Averti » quant à mes récits longs ils sont à 90 % pour public avertis.
- Illustrations : Un livre sans illustrations c’est agréable, mais un blog sans illustrations pas vraiment. Donc je fais en sorte d’illustrer au maximum sans trop en faire mes récits. Par la même occasion, j'en profite pour faire découvrir quelques artistes intéressants.
- Les petits plus du site : Dernièrement j'ai fait « le ménage de printemps » sur mon site. Dorénavant en dehors de mes récits, il y a une rubrique « Coup de <3 » où je présente mes « pseudo » critique culturel. « Pseudo » car je ne suis pas une chroniqueuse. Cette rubrique contient l’ensemble de mes petites découvertes (films, livres, sites, etc.) que j’ai apprécié. De ce fait, ne vous étonnez pas à voir peu de critiques négatifs car mon but est de vous faire découvrir et apprécier mes petites trouvailles. J'ai supprimé la rubrique « Le JT de Saitoo » où je mettais diverses actualités en rapport avec le Boy's Love, car je n'ai plus de temps et je veux me consacrer à 90% à mes récits. Enfin, il y a la rubrique « Mes amis » où je présente la liste de mes partenaires que je considère comme des amis. J'ai aussi une page Facebook où je raconte ma vie et quelques News ( https://www.facebook.com/Saitoofictions ), mais c’est à part.
- Publicité : Aucune.
- Mises à jour : Cela dépend des périodes et de l’inspiration…
- Orthographe : Des fautes d’inattention.
- En un mot, comment qualifieriez-vous vos écrits ?
Aujourd'hui, si je dois qualifier mes récits en un mot je choisis le terme « moi ». Après une sale période, j'ai réalisé que je ne voulais plus écrire pour devenir écrivaine, ni pour me faire connaitre. Je veux juste écrire pour moi et mon plaisir personnel. Après, ça ne me gêne pas de faire partager mon imagination aux autres. Mais bon, parfois, ça fait du bien d'être un peu égoïste de temps à autre lol.



Les Histoires :
 

Année inoubliable

 


- Lien : saitoofictions.wordpress.com/roman/annee-inoubliable/
- Genre de l’histoire : Tranche de vie.
- Résumé de l’histoire : Les meilleurs moments de notre vie ne sont pas forcément ceux qui nous remplies de joies. On oublie souvent que ce qui nous marque à vie, ce qui nous forge, ce sont nos souvenirs. Qu’ils soient bons ou mauvais, les souvenirs font partie intégrante de nos années inoubliables.
- Écriture : (12 chapitres en ligne / 20 chapitres prévus) à venir prochainement le 13 avec un bonus !
- Parution : En cours.

 

Moon on the Water

 


- Lien : saitoofictions.wordpress.com/roman/moon-on-the-water/
- Genre de l’histoire : Tranche de vie.
- Résumé de l’histoire : 3 ans se sont écoulés depuis les événements relatés dans la nouvelle « Reviens-moi… ». Beaucoup de choses ont changé depuis et tout semble aller pour le mieux. Que faire alors quand le passé enfui depuis si longtemps refait surface ?
- Écriture : 2 chapitres en ligne / 5-6 chapitres prévus
- Parution : En cours.

 

Ley & Kyosuke

 


- Lien : saitoofictions.wordpress.com/roman/moon-on-the-water/
- Genre de l’histoire : Tranche de vie, romance.
- Résumé de l’histoire : Ley et Kyosuke sont deux amis devenus amants. Tous deux entrent à la fac et commencent leur nouvelle vie d’étudiant. Très amoureux, ils sont inséparables, mais ils ne se doutent pas une seconde que leur nouvelle vie d’amant amoureux serait chamboulée par la venue d’une personne.
- Parution : Terminée.

 

Vic

 


- Lien : saitoofictions.wordpress.com/2012/10/27/vic/
- Genre de l’histoire : Psychologique, entre Yaoi et Yuri.
- Résumé de l’histoire : L’adolescence est une période de doute, mais aussi de grand changement. C’est ce que va apprendre Vic. Bien décidé à faire le grand saut, sa rencontre avec une trentenaire va changer sa perception du monde qui l’entoure.
- Parution : Terminée.

 

Mon fils

 


- Lien : saitoofictions.wordpress.com/2012/08/15/mon-fils/
- Genre de l’histoire : Tranche de vie, révélation.
- Résumé de l’histoire : Quand on est mère, notre seule préoccupation concerne notre enfant. Mais qu’arrive-t-il quand son propre fils nous apprend un secret qu’il a gardé depuis tant d’années ?
- Parution : Terminée.

 

I love you to death

 


- Lien : saitoofictions.wordpress.com/2012/05/30/i-love-you-to-death/
- Genre de l’histoire : Romance, psychologique, hétéro.
- Résumé de l’histoire : Par amour on est prêt à tout. Par amour on est prêt à tout quitter. Par amour on est prêt à changer de vie. Par amour on est prêt à l’inimaginable.
- Parution : Terminée.

 

Mon secret c’est…

 


- Lien : saitoofictions.wordpress.com/2012/01/24/mon-secret-cest/
- Genre de l’histoire : Tranche de vie, romance intemporelle.
- Résumé de l’histoire : Deux histoires étroitement liées par un amour particulier. Un amour qu’on trouve étranger et « pas normal ». Un amour qui peut se briser à tout moment, mais qui reste le véritable amour.
- Parution : Terminée.

 

La caissière de mon cœur

 


- Lien : saitoofictions.wordpress.com/2011/12/26/la-caissiere-de-mon-coeur/
- Genre de l’histoire : Fantastique, rencontre, tendance lesbienne.
- Résumé de l’histoire : Pensez-vous que les rêves peuvent devenir une réalité ? Pensez-vous que la réalité n’est qu’un rêve ? Et si rêve et réalité étaient liés ?
- Parution : Terminée.

 

Adeline, je t’aime.

 


- Lien : saitoofictions.wordpress.com/2012/08/04/adeline-je-taime/
- Genre de l’histoire : Fantasme, secret, gay, pour public averti.
- Résumé de l’histoire : Avez-vous déjà eu une relation avec employé. Que ce soit un caissier, un livreur ou encore… un masseur ?
- Parution : Terminée.

 

Amour malsain

 


- Lien : saitoofictions.wordpress.com/2012/05/30/amour-malsain/
- Genre de l’histoire : Soumission, non-dits, gay, pour public averti.
- Résumé de l’histoire : Il existe plusieurs types d’amour. Un amour pur, un amour platonique, un amour vache et parfois l’amour atteint un stade de non-retour à un tel point que ce sentiment si pur devient malsain.
- Parution : Terminée.

 

Reviens-moi…

 


- Lien : saitoofictions.wordpress.com/2011/08/04/reviens-moi/
- Genre de l’histoire : Tranche de vie, romance, gay, pour public averti.
- Résumé de l’histoire : Entre l’amitié et l’amour, il suffit d’un pas pour changer d’un sentiment à un autre. Toutefois, le sentiment d’amour, contrairement à celle de l’amour, est un sentiment imprévisible et incontrôlable.
- Parution : Terminée.


En savoir un peu plus sur vous :

 

- Depuis combien de temps écrivez-vous ?
J'ai véritablement commencé à écrire vers l'âge de 12/13 ans. Je tenais un petit calepin où j'écrivais à peu près tout ce qui me passait par la tête. Je me suis mise ensuite à écrire de véritables récits en rentrant au lycée. Ma passion pour l'écriture devenant de plus en plus importante à mes yeux, j'ai tout d'abord décidé de créer un blog. Puis j'ai finalement décidé de créer un forum d'écriture avec l'aide de quelques amis (« Yaoi No Jinja ») où je partageais ma passion pour l'écriture avec d'autres personnes. Cependant, le forum au début actif est devenu de plus en plus inactif. Un véritable forum fantôme… Finalement par manque de temps, mais surtout de motivation, moi et mes « amis-collaborateurs » avons finalement décidé de fermer notre forum. Durant l'année 2010-2011, j'ai marqué une « pause Yaoi ». Je n'ai plus écrit aucun récit, ni lu quoi que ce soit sur le Yaoi, le boy’s love ou autre genre. Je n'écrivais plus que mes leçons de cours et je ne lisais plus que mes cours. N'ayant que le BAC en tête, j'avais décidé de mettre de côté ma passion pour me consacrer entièrement à mes études. Aujourd'hui le BAC en poche et mon forum en cours de fermeture, j'ai décidé de supprimer mon ancien blog délaissé depuis pour en créer un nouveau afin de symboliser ma renaissance. Après une rupture d'un an (voire plus) entre moi et l'écriture, mon amour pour elle (l’écriture) est encore plus fort. Je suis motivée et toujours autant passionnée !

- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire du yaoi ?
À vrai dire, j'ai découvert le Yaoi durant une période de ma vie où j'étais assez mal dans ma peau (physiquement et mentalement). Je ne savais pas quoi faire de ma vie. Je ne trouvais aucun sens à mon existence. En gros je pensais que ma vie était ennuyeuse et inexistante. Peu à peu, j'ai découvert les mangas et les animes vers ma troisième année de collège (oui jusqu’à là je ne savais pas que Olive & Tom ou encore Jeanne et Serge étaient des mangas ahahah). Bien qu'ayant pas mal d’amis, j'avais l'impression d'être renfermée sur moi même. Les mangas me permettaient tout comme les romans et nouvelles de changer d’univers. En dernière année de collège, j’ai découvert mon tout premier anime Yaoi (ou plutôt shonen-ai) : Gravitation de Maki Murakami. Ce fut la révélation ! Au début je ne savais pas qu’il s’agissait de Yaoi ou de boy’s love. Je ne savais même pas que ces termes existaient ! Je me suis donc intéressée de plus en plus aux shonen-ai puis Yaoi. Ce fut d'abord les animes et les scantrads. Ce n'est qu'en découvrant certains sims stories à tendance homosexuelle que l'envie d'écrire des Yaoi m'est venue à l'esprit. C’était un jour alors que je lisais le sims-story « La vie rêvée de Dakota » (je ne sais plus qui est l’auteur), je suis tombée par hasard sur le lien d’un sims story d’AlphaJuliette qui traitait de l’homosexualité. J’ai lu et ça m’a plu. Jeme suis dit si certaines personnes peuvent écrire des récits traitant de l’homosexualité, je peux très bien le faire aussi. Quand j'écrivais des récits je me mettais toujours à la place de mes personnages et étrangement je me sentais mieux. J'étais à l'aise et bien plus heureuse dans ma tête. Certes aujourd'hui je me sens plus à l'aise dans mon corps et dans mon esprit, cependant, le Yaoi reste quelque chose d'important dans ma vie. Tous mes amis le savent et je ne le cache pas. Le Yaoi c’est comme boire de l’eau. Ce n’est ni extraordinaire, ni banal, c’est juste le Yaoi, c’est ma vie. (<= phrase totalement incompréhensible, mais je me comprends !)

- Quelles attentes avez-vous pour l’avenir du yaoi ?
Eh bien le Yaoi est de plus en plus connu en France. Tant mieux ! Cependant, j’ai l’impression que les gens s’y intéressent juste parce que « c’est à la mode » et ça m’énerve un peu. Le Yaoi est pour moi un art, un genre artistique, et non un phénomène de mode… J’espère que le Yaoi va s’émanciper au niveau international sans pour autant devenir un phénomène de foire…

- Quel serait votre rêve d’écrivain ?
Écrire des récits me rend déjà heureuse, mais j’admets que le fait d'être encouragée et appréciée par des lecteurs me motive et me rends encore plus heureuse. En effet, cela montre que j’ai su partager ma passion avec d'autres personnes et que ces mêmes personnes l'apprécient. Malgré mon faible niveau, si devenir écrivain peut dépasser le stade du rêve, cela serait grandiose ! Même si je ne produis pas des « best-sellers », rien que le fait de pouvoir partager ma passion avec le monde entier serait fantastique pour moi. Mon rêve d’écrivain serait donc de publier un roman que j’ai commencé au lycée. Je pense que ça serait assez amusant comme expérience ! Édit 2013 : Je disais qu’être écrivain était un rêve éloigné, c’est vrai. Je n’arrive pas et je n’arriverai surement pas à me voir comme un « écrivain » à part entière. C’est ainsi et je n’y peux rien. Toutefois, j’ai fini par prendre mon courage à deux mains afin d’entrer dans la cour des grands. Après avoir essayé de travailler sur ce qui devait être mon premier projet important « d’écrivain amateur » (qui est tombé à l'eau), j'ai pris de nouvelles résolutions pour 2013. Des changements importants dans ma vie personnelle et dans ma vie professionnelle, car dorénavant je considère le fait d'écrire comme un travail à part entière à l'exception du fait que ce travail je veux le faire jusqu'à ma mort. J'ai de nombreux projets d'autoédition, mais chaque chose en son temps, nous ne sommes pas pressés. Et puis j'ai encore quelques mètres à faire avant d'arriver à mon but :)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.