Shali

Shali - Virescent

 
Auteur également référence en Auteur autopublié : Shali

Informations générales :
- Yaoi et/ou Yuri ? Yaoi.
- Support : Romans.
- Où la trouver :
Wattpad : https://www.wattpad.com/user/Shali-Shali
Facebook : https://www.facebook.com/shalicandypop/
- Genre : Romance, fantasy, érotique, drame, heroic fantasy, science-fiction, un peu de BDSM sur le dernier texte.
- Âge requis pour la lecture : 16 ans et 18 pour les érotiques.
- Illustrations : Aucune pour le moment, je tente de me remettre bien au dessin.
- Publicité : Je me fais ma comm' sur FB et Wattpad. J'en fais également pour les copines.
- Mises à jour : Tous les lundis pour du blabla divers et tous les mercredis pour les publications.
- Orthographe : Je dirais dans la norme. Sujet à de grosses étourderies surtout.
- En un mot, comment qualifieriez-vous vos écrits ?
Plaisir. Le plaisir de pouvoir partager mes récits, de pouvoir faire passer les émotions et les images. J'écris sur des sujets qui me font envie, je me laisse porter par les mots.



Les Histoires :
 

Couv shali sous le masque

Sous le masque

 


- Lien : À venir / en décembre.
- Genre de l’histoire : BDSM, drame, érotique, fantasy.
- Résumé de l’histoire : Travis est le fils cadet de sir Leighton de Chateuil. Libertin, adepte de soirées... chaudes et décomplexées, il fait la rencontre d'un illustre inconnu dont il tombe sous le charme.
Parallèlement, d'étranges attentats ont lieu envers quelques nobles du pays. Travis se retrouvera alors plongé dans une affaire où il risque de perdre plus que de gagner.
- Écriture : Fiction à chapitres.
- Parution : En cours.

 

Les nuits de Duval

 


- Lien : Dans le magazine n°2 de l'Annuaire du Yaoi ( http://fr.calameo.com/read/003149791b57ea77c976a ).
- Genre de l’histoire : Un peu BDSM, érotique.
- Résumé de l’histoire : Leight n'ose toujours pas se lancer dans une relation sérieuse suite à une mauvaise rupture. Un jour, sa meilleure amie, Sandy, décide de l'amener chez Duval, un artiste peintre, pour une soirée masquée. Il y rencontre un mystérieux inconnu et ces nuits chez Duval vont changer son quotidien...
- Écriture & Parution : One shot - Terminées.
- Autres informations : Il sera sans doute disponible sur Wattpad d'ici le début d'année 2016.

 

Couv shali balnc neige

Blanc comme neige

 


- Lien : https://www.wattpad.com/story/47534223-blanc-comme-neige-m-m.
- Genre de l’histoire : Romance, conte, drame.
- Résumé de l’histoire : Prince héritier qui tente de fuir une fiancée envahissante et son héritage, Allistair chevauche dans la forêt de Verteronce. Le Destin étant ainsi fait, notre prince perd conscience suite à une chute de dangereuse. Il est secouru par Neige, un garçon étrange qui vit dans une vieille chaumière.
- Écriture & Parution : Terminées – 1 prologue, 6 chapitres et 1 épilogue.
- Autres informations : Existe en version papier.

 

Couv shali bouton d or

Un Bouton d'or sur le sable

 


- Lien : https://www.wattpad.com/story/51012015-un-bouton-d%27or-sur-le-sable-m-m.
- Genre de l’histoire : Romance, fantasy.
- Résumé de l’histoire : Dans la ville de Larmia existe un endroit aux saveurs orientales : l'Exotique. C'est là que travaille Mali, un jeune prostitué orgueilleux et capricieux. Il ne voyait pas plus loin que le pas de la porte de l'établissement mais ça, c'était avant l'arrivée de Meneras, un elfe marchand.
- Écriture & Parution : Terminées - 5 chapitres.

 

En savoir un peu plus sur vous :

 

- Depuis combien de temps écrivez-vous ?
J'ai commencé l'écriture quand j'étais au collège. Juste pour le fun et ce n'est qu'en 2002, quand des copines m'ont faite découvrir les fanfictions que j'ai plongé dans le vice. Mais c'est vraiment en 2013 que je me suis trouvée. Je venais de sortir une saga assez lourde, incomplète et mal formée. Les pavés, ce n'est pas pour moi. Je préfère de loin le format novela. Depuis, j'écris des romances simples, sans me perdre en blabla inutiles.

- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire du yaoi ?
A l'époque ? Gundam Wing. Et le fait d'écrire sur des garçons aimant des garçons. C'était excitant pour la lycéenne que j'étais et on partageait nos récits avec les copines. On s'était créé une petite communauté. Ce manga avait un tel potentiel pour faire tout et n'importe quoi, c'était facile. On voyait des trucs louches dans l'animé et le manga ? Allez, on extrapolait et on écrivait sur ça ! Après, j'ai appliqué ça sur d'autres mangas avant de revenir sur les fictions originales où je prends beaucoup plus de plaisir. En fait, les fanfictions m'ont pas mal aidé à poser mon style (même s'il a beaucoup évolué) et à me faire un cercle de copines avec qui déconnait.

- Quelles attentes avez-vous pour l’avenir du yaoi ?
Mes attentes ? C'est compliqué. Je suis dans le milieu mais, en même temps, je suis plutôt sur la bordure. Mais dans tous les cas, j'aimerai qu'il y ait une véritable reconnaissance pour ce genre. Ça arrive doucement avec des publications en maison d'éditions et des titres américains et des auteurs français. C'est génial. Il faut juste que les gens apprennent à connaître ce genre et surtout, que les maisons d'éditions (pas les spécialisés dans le genre, je parle des maisons plus générales) les mettent bien en valeur sans les faire tomber dans le « rebutant » et les clichés.

- Quel serait votre rêve d’écrivain ?
Continuer à faire rêver les gens qui me suivent, les émouvoir (je vais me faire sponsoriser par les mouchoirs!) et les faire rire. C'est le plus beau des retours qu'on puisse avoir.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.