Manatee

Manatee

 

Informations générales :
- Yaoi et/ou Yuri ? M/M.
- Support : Site communautaire de publication en ligne (FictionPress)
- Où la trouver :
Site principal : Manatee
Site : Fictionpress
Facebook : Facebook
Twitter : Manatee_and_Co
- Genre : action, amitié, drame, érotique, fantasy, psychologique, réaliste, romance.
- Âge requis pour la lecture : 16 ans.
- Illustrations : Non.
- Les petits plus du site : Deux auteures pour le collectif, diversité dans les écrits et encore plus de bêtises racontées hors textes complets.
- Publicité : Non.
- Mises à jour : Aléatoire.
- Orthographe : Bon.
- En un mot, comment qualifieriez-vous vos écrits ?
Bordélique.



Les Histoires :
 

Périr par les flammes



- Lien : Lien Fictionpress
- Genre de l’histoire : Drame, amitié, fantasy.
- Résumé de l’histoire : Comment était-ce possible ? Comment en était-on arrivé là ? Je ne comprenais plus. Tout se passait beaucoup trop vite et le pire, c'est que je n'avais pas le choix. Pas vraiment. Tout ce qu'il me resterait après ça seraient des souvenirs. ...Le supporterais-je ? Malgré tout, je ne voulais pas le perdre...
- Écriture & Parution : II.
- Écriture : Terminée.
- Parution : Nouvelle inclus dans le futur recueil format papier.

En savoir un peu plus sur vous :

 

- Depuis combien de temps écrivez-vous ?
Dix ans pour Goldfish et six ans pour Kirah. Tout est parti du rp dans lequel nous avons fait nos débuts pendant un moment avant de nous rencontrer. Merci les forums *rires*. Nous avons débuté l’écriture de divers projets personnels chacune de notre côté bien avant nous trouver toutes les deux avant de nous lancer ensemble en créant le collectif Manatee. Pour l’instant nous avons presque achevé un recueil de nouvelles qui sera en pré-vente sur notre page facebook et en vente à la convention Y/CON 2016, et nous avons d’autres choses sur le feu que nous gardons lorsqu’on aura un peu plus de temps.

- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire du yaoi ?
Une plus grande diversité au niveau du public, un attrait naturel pour ce genre et surtout, une certaine aisance dans ce thème. Nous avons été en majeure partie sur des forums yaoi, pendant des années, aussi il est aisé de continuer dans cette voie ~ en plus du fait que nous aimons beaucoup ça bien-sûr. Goldfish est plus polyvalente dans le sens où, hétéro ou yaoi, elle n’a aucun souci d’écriture. Pour Kirah c’est autre chose puisqu’elle ne se sent vraiment à l’aise que les pieds bien ancrés dans l’homo-fiction masculine, même si elle est assez curieuse de se tester sur d’autres genres.

- Quelles attentes avez-vous pour l’avenir du yaoi ?
Que le genre se démocratise mieux avec le temps, qu’il y ait moins de stéréotypes tant pour le genre que dans le genre. Il est vrai que peut-être même encore plus dans les auteur(e)s de yaoi, il y a encore beaucoup de clichés, de stéréotypes bien coriaces qui sont légions et qu’il serait appréciable de voir disparaître, autant pour la diversité des lectures et des sujets que pour commencer à les faire disparaître naturellement des esprits.

- Quel serait votre rêve d’écrivain ?
Arriver à publier et faire aimer une œuvre papier, arriver à toucher les gens. On écrit bien évidemment pour nous-mêmes avant tout, mais que plusieurs personnes puissent apprécier ce qu’on a mis du temps et du cœur à écrire est tout à fait merveilleux. On ne va pas se le cacher : recevoir des retours positifs voire même des compliments est clairement génial et gratifiant, aussi effectivement, en guise d’objectif comme un autre, ce serait bien ça qui primerait. Et c’est commun aux deux auteures d’ailleurs.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.