Épice

Épice

 

Élue 3e Coup de Coeur des Lecteurs

Informations générales :
- Où la trouver :
Fictionpress : https://www.fictionpress.com/~epice
Plateforme principale pour sa facilité de prise en main. Y sont publiées en continue les chapitres de mes fictions en cours et quelques annexes décrivant leur univers, ainsi que les paroles des chansons (copyright©). Interaction possible lecteurs-auteur par le biais de messages personnels ou de commentaires. Fréquence de publication « relativement rapide ».
Wix : http://epice01.wix.com/epicefictions
Blog personnel d’une mise en page particulière, mais peu compatible avec certains navigateurs comme Explorer ou Chrome. Y sont publiées toutes mes fictions en format PDF (pour ceux que le lecteur numérique arrange), mes illustrations, mes montages et les fanarts. Fréquence de publication « moyenne ».
Wordpress : http://epicefictions.wordpress.com/
J’y publie au gré de mes envies. Fréquence de publication « lente ».
Facebook : http://www.facebook.com/red.kellin
Il s’agit du profil fictif d’un personnage phare de la fiction Hot chili. De là, il est possible d’accéder à la page facebook d’Épice, dont le lien, pour une raison inconnue, refuse de fonctionner. https://www.facebook.com/epicefictions
Welovewords: http://welovewords.com/epice
- Genre : Réalisme, romance, fantasy, fantastique. SF dans un prochain temps. L’humour reste omniprésent dans mes écrits, parce qu’il est important de faire rire, même lorsque la trame générale relate un drame.
- Âge requis pour la lecture : 16 – 18 ans. Pour « public averti ». Mais il n’est pas exclu que certaines fictions s’adressent à de plus jeunes lecteurs (à partir 13 ans).
- Illustrations : Quelques-unes de ma main (beaucoup de la main des autres), disséminées sur mon blog wix. Notamment dans la section « artwork ».
- Les petits plus du site : Les cross-over entre mes différentes fictions. La page facebook du groupe de rock fictif de ma fiction phare où sont publiées les traductions françaises des paroles en « V.O ». https://fr-fr.facebook.com/pages/The-BeatONE/372857956081128
- Orthographe : Bonne. Quelques fautes d'inattention et des tics de langage dont la présence ne gêne pas la lecture.
- En un mot, comment qualifieriez-vous vos écrits ?
Alambiqués, challenge des méninges…



Les Histoires :
 

Hot chili

 


- Lien FP : https://www.fictionpress.com/s/2918909/1/HOT-CHILI
- Lien Wix : http://epice01.wix.com/epicefictions#!hot-chili/c6kp.
- Genre de l’histoire : Romance M/M, musique, intrigues et machination.
- Rating : +18.
- Autres informations : En format pdf : saisons 1 et 2/ premier tiers de la saison 3/ première moitié de la saison 5/ toute la saison 6 en cours.
- Résumé de l’histoire : Quand Dean Leblanc est accosté par un parfait inconnu suffisamment généreux pour le conseiller sur une marque de chili con carne en conserve, il est à des lieux de se douter que le cours de sa vie est sur le point de basculer. Sans la présence d’esprit de son fils, il n’aurait jamais su avoir affaire à Red Kellin, chanteur charismatique des Beat’ONE, groupe de rock en perte de popularité
- Cross-over : Avec Janus n’est pas une Mythologie / Criminal Quest.
- Statut : En cours… 175 épisodes parus sur une prévision de 200 épisodes (Saison 6 sur 7). La fiction est à « visualiser » comme une série-télé prédécoupée en saisons de 30 épisodes, excepté la dernière saison.
 

Intrigues au royaume de Maar

 


- Lien FP : https://www.fictionpress.com/s/3102369/1/INTRIGUES-AU-ROYAUME-DE-MAAR-HOT-CHILI-Univers-alternatif
- Lien Wix : http://epice01.wix.com/epicefictions#!intrigues-au-royaume-de-maar/c1xe8
- Genre de l’histoire : Fantasy, M/M. Univers alternatif de Hot chili.
- Rating : +18.
- Résumé de l’histoire : Ayant longtemps entretenu un lien d'amitié remontant à l'époque de leurs ancêtres, la tribu Red et la tribu White du royaume de Maar en sont venues à se faire la guerre. Mais au-delà des apparences, ce n'est hélas pas le royaume que leurs chefs respectifs se disputent. Et bien des vies innocentes payeront la convoitise d'un cœur ne s'étant jamais épris, à ce jour.
- Cross-over : avec Janus n’est pas une Mythologie / Criminal Quest.
- Statut : En cours… 1 prologue + 12 chapitres parus.

 

Janus n’est pas une Mythologie

 


- Lien FP : https://www.fictionpress.com/s/3136987/1/JANUS-N-EST-PAS-UNE-MYTHOLOGIE
- Lien Wix : http://epice01.wix.com/epicefictions#!jnepum/c10up
- Genre de l’histoire : BL du type « harem », espionnage.
- Rating : +18.
- Résumé de l’histoire : Très tôt, Mikael a appris à ses dépens que les apparences étaient trompeuses. Quand sa vie prend une tournure cauchemardesque, c’est à son détriment qu’il réalise que pour déjouer le sort il doit se jouer des apparences. Jusqu’où peut aller un mensonge lorsqu’on y met toute sa conviction ? Balloté dans un monde où l’invraisemblable peut prendre vie à tout instant, il se retrouve contraint à un double-jeu nécessaire à sa survie. Janus n’est pas une mythologie… c’est peut-être mon camarade de chambrée.
- Cross-over : avec Hot chili/ spin-off préquelle de Criminal Quest.
- Statut : En stand-by. 1 prologue + 10 chapitres parus.

 

Criminal Quest

 


- Lien FP : https://www.fictionpress.com/s/3129611/1/CRIMINAL-QUEST
- Lien Wix : http://epice01.wix.com/epicefictions#!criminal-quest/c12fr
- Genre de l’histoire : M/M, policier, espionnage.
- Rating : +18.
- Résumé de l’histoire : « Agent Nil Kruger. Je vous arrête pour délit cybernétique. » Ce fut sa première déclaration d'amour. Froide. Pour le revoir, il n'y avait qu'une seule solution. Récidivisme. Peter prit donc sa décision… Il était loin d'imaginer que ce faisant, il embarquerait pour une quête criminelle sous-couvert de légalité.
- Cross-over : avec Hot chili / spin-off séquelle de Janus n’est pas une Mythologie.
- Statut : 1 épisode pilote.

 

Millennium Heart

 


- Lien Wix : http://epice01.wix.com/epicefictions#!millenium-heart/c1t0k
- Genre de l’histoire : M/M, fantasy.
- Rating : +18.
- Résumé de l’histoire : Tout savoir a un prix et il est des connaissances qui ne vont pas sans sacrifice... Pour se venger du traitement abusif de son nouveau patron, Eryck Stannum décide de mettre sur sa trace un détective privé aux méthodes peu orthodoxes. Très vite, cela devient un moyen efficace de tuer son ennui. En filigrane se joue une intrigue dont il mesure à peine l’ampleur, peu conscient d’y tenir un rôle alors que des rêves étranges peuplent ses nuits. Quand ses expériences oniriques empiètent peu à peu sur sa vie diurne, au point de susciter l’intérêt de son patron, il est déjà trop tard. Les flots de l’histoire ont repris leur cours et viennent exiger leur dû. Le problème, c’est qu’Eryck n’en sait pas suffisamment pour payer le prix du savoir accumulé dans son subconscient… et son détective privé se révèle bien plus dangereux qu’il n’y parait.
- Statut : En stand-by. 9 chapitres parus.

 

Asmael

 


- Lien FP : https://www.fictionpress.com/s/3150777/1/ASMAEL
- Lien Wix – Univers d’Asmael : http://epice01.wix.com/epicefictions#!asmael/c1zf2
- Lien Wix – Le dernier Isilien : http://epice01.wix.com/epicefictions#!tome-1/c1nmf
- Genre de l’histoire : M/M, fantasy.
- Rating : +18.
- Autres informations : Saga en plusieurs volumes.
- Résumé de l’histoire : Sa mémoire lui fait défaut. Son corps n’est plus sa propriété. Tel un vagabond, il erre sans Maître, répondant à l’appel de la liberté. Son nom est Tesla. C’est ce dont il se souvient. Et il a une vengeance à accomplir. Hélas pour ce faire, il doit retrouver son nom véritable et revendiquer le droit d’appartenance à un peuple qu’il a longtemps renié, au risque de troquer sa liberté contre une cape de soumission. La vengeance aura-t-elle raison de sa soif de la liberté ?
- Statut : Le dernier Isilien – En cours… 3 chapitres parus.
 

Hon’ney’s 7

 


- Lien Wix : http://epice01.wix.com/epicefictions#!honneys-7-the-honeys-show/c12pm
- Genre de l’histoire : Urban fantasy, magical girls.
- Rating : + 16.
- Résumé de l’histoire : Suite à une série d’évènements qui semblent relever du hasard, le destin de 7 jeunes filles se retrouve lié à une curieuse pierre de jade. S’en défaire, sera la dernière chose à laquelle elles penseront, lorsque la pierre semi-précieuse révèlera sa vraie nature. Hans, Oscar, N’ahum, Numa, Erwin, Yin, Sonia sont 7 intrigueuses partageant 1 seul destin. Ce ne sont vraiment pas des anges, mais pour devenir une bénédiction pour les autres, elles devront porter sur leurs frêles épaules une malédiction.
- Statut : En cours… 6 chapitres parus.

 

Psychedelia

 


- Lien Wix : http://epice01.wix.com/epicefictions#!psychedelia/ca3i
- Genre de l’histoire : Teen, fantastique, bizarre.
- Rating : + 13 (non définitif).
- Résumé de l’histoire : En se réveillant d’un coma de trois ans, Sandy comprend qu’elle a perdu une part d’elle dans un monde bien trop psychédélique pour être la réalité. La possibilité de retrouver la partie vacante de son âme lui apparait lorsqu’elle est confrontée à l’existence de cet univers parallèle. Cependant, des évènements paranormaux remettent en question ses croyances : dans lequel de ces deux mondes s’est-elle réveillée ? La limite les séparant se fait de plus en plus floue. Son acharnement la mènera aux devants de choses n’étant peut-être pas prêtes à se dévoiler. Des choses qu’elle n’aurait tout simplement jamais dû découvrir
- Statut : En cours… 1 chapitre paru.

 

Double sharp – Shaman Fighter

 


- Lien Wix : http://epice01.wix.com/epicefictions#!double-sharp/czo9
- Genre de l’histoire : M/M, SFF (science-fiction/fantasy).
- Rating : +18.
- Résumé de l’histoire : Un Akito peut en cacher un autre… Cependant lorsqu’un Akito en devient un autre, nul ne s’en rend compte, pas même les principaux intéressés. Mais il vaudrait mieux pour eux qu’ils ne prennent pas conscience de cet étrange switch, car alors, inéluctablement, l’un deviendrait prédateur et l’autre proie.
- Cross-over : Spin-off du live 3 de la saga Danseur du ciel (Skydancer).
- Statut : En cours… 1 prologue + 1 chapitre paru.

 

Danseur du ciel

 


- Lien Wix : http://epice01.wix.com/epicefictions#!danseur-du-ciel/cmjf
- Genre de l’histoire : M/M, fantasy.
- Rating : +18.
- Autres informations : Saga en III Livres.
- Résumé de l’histoire : Dans un univers où une danse peut entraîner bien des conséquences, des individus se retrouvent malgré eux, au cœur d’intrigues pouvant bouleverser l’ordre divin établi. Sundancer, Moondancer et Skydancer vous embarquent dans une l’odyssée bizarre des mondes de Nefer et ses confrères.
- Cross-over : Avec Double sharp.
- Statut : Livre II, Moondancer – En cours de rédaction (1 prologue + 2 chapitres rédigés).
 

Chroniques de la clé

 


- Lien Wix – Les Chambres du Temps (tome 1) : http://epice01.wix.com/epicefictions#!chroniques-de-la-cl/ces4
- Genre de l’histoire : M/M, fantasy.
- Rating : + 18.
- Autres informations : Saga en 2 tomes.
- Résumé de l’histoire : Rëc, son frère Sül, et six de ses acolytes ont enfermé les dieux dans les chambres du temps. Ils se sont autoproclamés divinités suprêmes absolues – les Azors –, et règnent en maîtres incontestés sur l’Humanité. Tel fut l’avènement des Huit. Hélas, la clé a disparu. Et à chaque demi-millénaire, se désactive un verrou de ce mystérieux labyrinthe, libérant peu à peu ses prisonniers. Voici venu le temps des représailles. Les spectres des dieux ne sont que colère et châtiment. Or de curieux évènements viennent chambouler le quotidien des Azors, les détournant de la menace qui pèse sur leur destin. Et la clé de leur salut, se trouve dans le rêve d’un enfant…
- Statut : Tome 1 – En cours… 1 prologue + 1 chapitre parus.
 

Thoughts

 


- Lien Wix : http://epice01.wix.com/epicefictions#!thoughts/c23pq
- Genre de l’histoire : Mystère, poésie, sensuel, général.
- Rating : + 16 (pour certains).
- Autres informations : Série de drabbles.
- Résumé de l’histoire : « Rêves éveillés », illusions, fantasmes ou désillusions ? Bienvenu dans ce monde où Onirisme est roi ! Petite série d’histoires courtes sans tête ni queue.
- Statut : En cours… 6 drabbles publiés.
 

En savoir un peu plus sur vous :

 

 

- Depuis combien de temps écrivez-vous ?
Je ne saurais dire… Depuis le collège ; depuis mes douze ans. Mais ce n’est qu’à partir de 2011 que j’ai commencé à mettre plus de sérieux à l’ouvrage. Sinon, j’ai commencé à écrire pour garder une trace des histoires tirées par les cheveux que je racontais à mes deux petites sœurs. Malheureusement, je n’ai plus aucune trace de ces histoires, ayant perdu les données.

- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire du yaoi ?
D'autres fictions originales de yaoi. Je ne suis pas contre le principe de la fanfiction, mais je trouve plus amusant de créer sa propre histoire. De se bâtir un monde à soi et d'y faire évoluer ses propres créations. (Non, je n'ai aucun vice de mégalomanie.) Ayant lu des fictions boy’s love très intéressantes et surtout ayant réalisé que certaines avaient largement leur place dans une bibliothèque (en version papier), j'ai décidé que moi aussi j'aimerais faire partie de l'aventure. Certains auteurs ont particulièrement influé sur mon envie d'écrire : Miss Spooky Muffin, Mimi Yuy et le duo Myushi/Val-rafale.

- Quelles attentes avez-vous pour l’avenir du yaoi ?
Personnellement la seule attente que j'ai, c'est qu'il soit lu ouvertement, sans avoir à en rougir ou à planquer l'œuvre sous une tonne d'autres styles littéraires. Les auteurs de BL ne devraient pas avoir à faire une espèce de « coming-out ».

- Quel serait votre rêve d’écrivain ?
Publier une saga ou une œuvre adaptable au cinéma. Je vois peut-être grand, mais la façon de créer mes écrits s'apparente à la réalisation d'un scénario. Je visualise un film avant de le coucher par écrit. Sinon, pour rester réaliste, juste ressentir entre mes doigts la texture du papier d’une œuvre qui porte ma signature. La route est encore longue.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.