Donnola Nera

Donnola Nera

 

Auteur également référencé en Auteur Autopublié : Donnola Nera

Informations générales :
- Yaoi et/ou Yuri ? Yaoi.
- Support : Romans.
- Où la trouver :
Fictionpress : http://www.fictionpress.com/u/808252/Donnola_Nera/
Site (surtout pour les news) : http://donnola-nera.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/Donnola.Nera/
- Genre : Fantasy, Fantastique, Romance, Humour, Action, Aventure, Policier, Horreur et Gore (à venir), SF et Futuriste (à venir)…
- Âge requis pour la lecture : 18 ans puisque toutes mes histoires ont à un moment ou un autre un passage explicite.
- Illustrations : Présentes sur le site, et sur Facebook où je publie aussi les WIP des artistes commissionnés.
- Les petits plus du site : Mon site n’étant pas très fonctionnel je ne vais pas en vanter les mérites. Je vais plutôt préciser qu’il y a des fiches complètes de mes histoires déjà publiées et de certaines histoires à venir, le tout, classé par genre.
- Publicité : Présente mais pas obscène.
- Mises à jour : Régulière (toutes les 2 semaines ou tous les mois selon l’histoire) quand ma vie me le permet.
- Orthographe : Théoriquement « très bonne » mais il peut rester des coquilles.
- En un mot, comment qualifieriez-vous vos écrits ?
Divers, drôles, étranges, douloureux pour certains…



Les Histoires :
 

Dieu créa l’Homme et l’Homme créa Satan [DHHS]



- Lien : Histoire principale : https://www.fictionpress.com/s/3023201/1
OS spécial St Valentin à lire après l’histoire : https://www.fictionpress.com/s/3182194/1
- Genre de l’histoire : Fantastique, étrange, humoristique, mystique, suspens, action, rude, violent.
- Résumé de l’histoire : La guerre entre les Enfers et le Paradis fait rage depuis presque toujours sans même que les humains ne s’en rendent compte. Au milieu de tout ça, Nathanaël, un jeune humain aux mœurs particulières et au caractère bien trempé va, sans le vouloir, attirer les Enfers à lui en la personne de Satan lui-même. Lui qui, comme tous ses congénères, ne connaissait jusqu’alors pas l’existence de la guerre entre les anges et les démons, va finir propulsé dedans avant même de comprendre le danger dans lequel il venait de se plonger lui-même.
- Écriture & Parution : Terminées / Prologue + 40 chapitres + Épilogue.

Le sang de l’imperfection [LSI]



- Lien : https://www.fictionpress.com/s/3055719/1/
- Genre de l’histoire : Policier, suspens, sensuel, humoristique.
- Résumé de l’histoire : Maxime Lambre, nouvellement promu commandant de police à Lille, arrive dans la ville à peine un mois avant le début d'une série de meurtres sanglants. Il se retrouve ainsi aux prises avec un meurtrier introuvable. Toujours le même mode opératoire, mais jamais de preuves, c'est maintenant que débute la course contre ce cercle vicieux. Mais parfois, chercher à briser un cercle peut provoquer des rencontres... inattendues...
- Écriture & Parution : Terminées / 17 chapitres + Épilogue.

Haine Partagée Tome 1 ~ Rencontre avec le Loup du Nord

 


- Lien : https://www.fictionpress.com/s/3162441/1
- Genre de l’histoire : Fantasy, aventure, suspens, sensuel, mystérieux.
- Résumé de l’histoire : Dräspheüs est en guerre depuis des millénaires, les Luposiüs, hommes loups du Nord s'y battent contre les Niadiüs, hommes rapaces du Sud. Et, si de cette haine millénaire naissait des sentiments différents... Et si le dernier descendant d'un peuple, se voyait l'opportunité d'offrir la paix à Dräspheüs grâce à l'aide de son ennemi naturel...
- Écriture : Terminée / Prologue + 36 chapitres.
- Parution : En cours.

 

Les Histoires :
 

J’ai d’autres histoires disponibles sur le net, cependant elles sont vieilles, et avec le temps, je ne les trouve pas super bonnes (Je les trouve même mauvaise…). Du coup, même si elles sont encore dispo à la lecture en ligne, je ne les présente pas sur cette fiche.

En savoir un peu plus sur vous :

 

- Depuis combien de temps écrivez-vous ?
Depuis combien de temps… C’est une très bonne question. J’ai toujours écrit. Cependant avant ce n’était pas réellement des histoires. Justes des petits morceaux d’éventuelles histoires. Des passages qui me trottaient dans la tête et que j’avais besoin d’écrire. Des trucs sans débuts, sans fins, sans milieux parfois. C’était un peu du gros n’importe quoi. J’ai vraiment commencé à m’impliquer sérieusement dans l’écriture en 2010-2011 quand j’étais à la fac. Ça c’est fait un peu tout seul. Et maintenant je n’arrête plus, et je ne compte pas m’arrêter d’ailleurs.

- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire du yaoi ?
Je ne saurais pas trop dire. Je ne sais pas pourquoi, si lire des histoires hétérosexuelles me plaisait à une époque, je crois que j’ai fini par faire une overdose. Et comme en parallèle je lisais du yaoi (en manga) depuis des années, et bien quand j’ai commencé à écrire, je me suis tout naturellement tournée vers le yaoi. Choix qui me convient parfaitement aujourd’hui, et je compte continuer sur ce chemin là. Je me sens bien plus libre dans mon écriture grâce au BL.

- Quelles attentes avez-vous pour l’avenir du yaoi ?
J’aimerais qu’il soit plus connu. Mais que ça reconnaissance ce face comme étant un véritable genre. Celui des romans gays, ou des mangas gays. Pas seulement du « yaoi » qui à mon oreille, commence à prendre un côté peut-être un peu péjoratif dans le sens où maintenant, on imagine que le côté fangirl (poussé à l’extrême) qui parfois, peut faire peur. Il n’y a pas que les femmes qui en lisent et en écrivent. Il faut donc améliorer la visibilité du genre et le faire connaître à un public plus large.

- Quel serait votre rêve d’écrivain ?
Euh faudait-il encore que je sois un véritable « écrivain » je suis certes l’auteure de mes histoires, mais je ne me considère pas comme un écrivain au sens propre du terme. Alors… je suppose que mon rêve pourrait justement être de devenir écrivain, et de pouvoir vendre mes livres ( ?) sans pour autant devenir célèbre. La célébrité a quelque chose de terrifiant… Je suppose que j’aimerais juste être un peu reconnue dans le milieu.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.