AurElisa

AurElisa

 

Informations générales :
- Yaoi et/ou Yuri ? Yaoi.
- Support : Romans.
- Où la trouver :
Fictionpress : https://www.fictionpress.com/~aurelisa
Facebook : https://www.facebook.com/aurelisa.aurelisa/
Un compte Facebook pour papoter, échanger des photos ou illustrations des personnages et donner des infos sur l'évolution du chapitre en cours.
- Genre : Réaliste, Romance, drama mais toujours avec une happy end, tranches de vie, et il y a aussi un OS historique.
- Âge requis pour la lecture : 18 ans. Mes histoires contiennent des scènes coquines plus ou moins détaillées mais surtout j'aborde des sujets sensibles de façon très réaliste. Donc public averti.
- Illustrations : Aucune, mais dans le futur pourquoi pas…
- Les petits plus du site : Pas de site personnel pour l'instant, juste une page sur Fictionpress.
- Publicité : Pas d'illustrations.
- Mises à jour : Généralement assez régulière. J'essaie de poster une fois par mois un chapitre d'une cinquantaine de pages.
- Orthographe : Bonne à la base et j'ai une beta lectrice pour corriger les coquilles restantes.
- En un mot, comment qualifieriez-vous vos écrits ?
Réaliste, psychologique, bourré d'émotions, intense.


Les Histoires :
 

Borderline

 


- Lien : https://www.fictionpress.com/s/3091544/1/Borderline
- Genre de l’histoire : Romance, Drame, Psychologique, Amitié.
- Résumé de l’histoire : Bastien a 19 ans et un passé difficile derrière lui. Incapable de faire face à ce qu’il a vécu, il cherche l'oubli dans l'alcool, la drogue et le sexe à outrance. Il s'autodétruit à petit feu et un soir, c'est la connerie de trop qui le conduit à l'hôpital. Son frère aîné, ne supportant plus cette situation, le placera face à un ultimatum qui changera la vie de Bastien. Obligé d'aller vivre en Normandie, le jeune parisien devra vivre en pleine campagne et travailler dans une ferme. Au contact de la famille qui l'héberge et au gré des personnes qu'il rencontrera, Bastien réapprendra à vivre et à faire confiance. Cependant, le chemin vers la rédemption s'avérera particulièrement difficile et il devra aussi faire face à son passé et ses peurs.
- Écriture : 23 chapitres de postés sur une cinquantaine de prévus.
- Parution : En cours.

 

Vacances roumaines



- Lien : https://www.fictionpress.com/s/3146927/1/Vacances-Roumaines
- Genre de l’histoire : Romance, Tranche de vie.
- Résumé de l’histoire : Clément part en Roumanie pour un voyage organisé. Il espérait découvrir un pays sympa et peut-être pimenter son aventure avec une jeune fille du coin. A la place, il fera la connaissance de Samuel, p'tit mec effronté qui n'a pas froid aux yeux. Sam lui ouvrira les portes d'un monde dont Clément n'avait même pas conscience. Cependant les apparences sont bien trompeuses et les deux jeunes hommes verront leur perception de la vie changer grâce à leur rencontre.
- Écriture : 4 chapitres de postés sur 5 de prévus.
- Parution : En cours.


Série d'OS sur Maxence et Thomas



- Liens :
https://www.fictionpress.com/s/3101503/1/Leurs-vies-en-musique
https://www.fictionpress.com/s/3102736/1/Premi%C3%A8re-fois
https://www.fictionpress.com/s/3086951/1/1er-Janvier
https://www.fictionpress.com/s/3088451/1/Champagne-et-Jalousie
https://www.fictionpress.com/s/3090141/1/Des-souhaits-r%C3%A9alis%C3%A9s
https://www.fictionpress.com/s/3103276/1/Samba
- Genres : Romance, Tranche de vie.
- Résumés : Plusieurs fictions, de l'OS à la mini fic à 3 chapitres, qui retracent la vie de Maxence et Thomas. De leur rencontre à la construction de leur maison, des hauts et des bas de leur vie commune, un voyage au Brésil. Des instants choisis qui montrent l'amour qui les unit et les difficultés qu'ils rencontrent.
- Écriture : Rien de prévu, tout se fait à l'improviste selon les idées et l'inspiration.
- Parution : D'autres OS en cours de réflexion.


Souvenirs d’Athènes



- Lien : https://www.fictionpress.com/s/3120299/1/Souvenirs-d-Ath%C3%A8nes
- Genre de l’histoire : Moment choisi, Romance.
- Résumé de l’histoire : Benjamin rencontre au détour d'un footing, le jeune homme qui commence à faire doucement battre son cœur. Court OS qui lève le voile sur un pan de son passé, ses hésitations présente, ce qu'il commence à vouloir pour son futur.
- Écriture : One-shot terminé.

Douce hérésie



- Lien : https://www.fictionpress.com/s/3095345/1/Douce-H%C3%A9r%C3%A9sie
- Genre de l’histoire : Historique, Romance, Death end.
- Résumé de l’histoire : Court OS sur Guillaume et Jehan, deux chevaliers de l'ordre du temple. Leurs vies, leur amour et leur fin tragique.
- Écriture : One-shot terminé.

En savoir un peu plus sur vous :

 

- Depuis combien de temps écrivez-vous ?
J'écris depuis l'âge de 14 ans donc depuis loooongtemps. J'avais un prof de Français formidable, qui a su déceler une fibre artistique dans mes banales dissertations de collège. Il m'a encouragé à écrire. Au début des poèmes, puis des histoires plus construites. J'ai abordé tous les thèmes et toutes les époques qui me plaisait: les vampires, les démons, les djinns, l’Égypte ancienne, la Renaissance en Italie, la seconde guerre mondiale... Je me suis régalée à faire vivre mes personnages et faire revivre ces temps plus ou moins reculés. Le seul regret que j'ai, c'est que toutes ces histoires sont couchées sur papier. J'aimais cette intimité entre le cahier et moi, l'odeur du papier neuf, le bruit du crayon sur la page vierge...

- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire du yaoi ?
L'amour des beaux mâles, alors plus y'en a, mieux c'est !! Plus sérieusement, je lisais pas mal de fanfictions et un jour je me suis lancée dans l’exercice. J'ai été surprise de voir avec quelle facilité je maniais les relations entre mes personnages masculins. C'était plus évident pour moi de les manipuler de façon intime qu'un personnage féminin. J'ai aimé cette sensation de liberté que ça me procurait, ce nouvel univers qui s'ouvrait devant moi.

- Quelles attentes avez-vous pour l’avenir du yaoi ?
Une vraie reconnaissance du public pour les œuvres M/M de qualité. Peu importe le genre : romantique, horreur, science-fiction ou réaliste... Alors, certes, ça va avec une vraie évolution des mentalités et une acceptation de l'homosexualité dans toute la société, mais j’espère qu'un jour ça arrivera....

- Quel serait votre rêve d’écrivain ?
Mener Borderline à la conclusion que cette histoire mérite ! Fiction au long court, découpée en trois romans... Le premier tome est achevé, le second est en cours et il en reste tellement à dire et à écrire... déjà 5 années de réflexions dessus, 3 essais avant de trouver le ton, l'ambiance, la façon d'écrire qui convenait à cette histoire très particulière de reconstruction et d'acceptation. Yep ! Juste finir Borderline et je serai comblée. Je verrai après ce que je ferai, chaque chose en son temps...

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.