Alec Ace

Alec Ace

 
Auteur également référencé en Auteur autopublié : Alec Ace

 

Informations générales :
- Yaoi et/ou Yuri ? Yaoi.
- Support : Romans.
- Où le trouver :
Wattpad : https://www.wattpad.com/user/Alec-Ace
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009251408457
Facebook - page d’auteur: https://www.facebook.com/Alec-Ace-Auteur-397910680418493/?fref=ts
- Genre : Action, Romance M/M, Erotique, Historique, Fantasy.
- Âge requis pour la lecture : 18 ans pour mes M/M (les scènes de sexe étant parfois très explicites), mes romans de type fantasy sont en revanche accessibles à partir de 14/15 ans.
- Illustrations : Pas pour le moment.
- Publicité : Personne ne m’a fait de pub pour le moment (Note de Loulou : mdr !).
- Mises à jour : Régulières.
- Orthographe : Très Bonne.
- En un mot, comment qualifieriez-vous vos écrits ?
Je dirais que j’essaie d’être original dans mes écrits tout en me faisant plaisir au niveau des thèmes. J’écris au gré de mes envies, de ce qui m’inspire, me passe par la tête. Je suis une « fontaine de créativité » donc les idées fusent. Mes écrits sont de tout type, d’horizons souvent totalement variés voire opposés. Pour finir, je dirais que mes écrits sont le reflet de moi-même, le reflet de ma créativité et de mes émotions. J’aime expérimenter et pousser très loin l’étude des sentiments et des personnalités de mes personnages.



Les Histoires :
 

Couv alec ace captif sables

Captif des sables

 


- Lien : https://www.wattpad.com/myworks/46028101-captif-des-sables
- Genre de l’histoire : Action, érotique.
- Résumé de l’histoire : Matt Turner a tout pour être heureux : une petite amie aimante, un métier qui le passionne et une solide bande de potes. Oui, tout pour être heureux. Du moins en apparence. Mais la réalité semble être toute autre et les apparences sont bien souvent trompeuses. En vérité, Matt se bat contre ce qu'il considère être comme ses démons intérieurs : son attirance pour les hommes. Il souhaite tourner la page et oublier ses moments d'égarement avec Joshua, son ex amant, mais une mission qui va le conduire à l'autre bout du monde pourrait bien tout mettre en péril. Ses certitudes, ses sentiments et même sa propre vie...
- Écriture : 13 chapitres publiés et le nombre de chapitres prévus n’est pas encore défini.
- Parution : En cours.

 

En savoir un peu plus sur vous :

 

- Depuis combien de temps écrivez-vous ?
J’écris depuis l’enfance. Aussi loin que remontent mes souvenirs et depuis que je suis capable d’aligner des mots sur une feuille, j’ai toujours eu la passion de l’écriture. Au début j’écrivais sur tout et n’importe quoi. À l’âge de 7 ans j’ai souvenir que je m’amusais à écrire de petits contes dans les agendas professionnels de ma mère…qui elle trouvait ça moins drôle du coup ! Tout ça pour dire que l’écriture fait partie intégrante de ma vie depuis toujours.
Si j’ai commencé avec des contes enfantins, je suis aussi passé plus tard par la fanfiction, la fantasy, les romans historiques, policiers, la bit-lit pour en arriver enfin à la romance M/M qui est devenu en quelques sortes mon genre de prédilection.

- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire du yaoi ?
La découverte du manga yaoi « Viewfinder » il y a plusieurs années de ça, alors que j’étais dans une période difficile de ma vie. J’ai perçu Asami comme un modèle (oui oui je vous assure) qui m’a permis de m’en sortir. Aussi violent puisse-t-il paraître, j’ai vu derrière ce personnage des valeurs, quelque chose de fort caché derrière une apparence et c’est sur cette thématique que j’ai eu envie de travailler avec mes propres personnages de M/M. Ce manga m’a donné l’envie de créer des personnages complexes. Attirants, certes, mais complexes.

- Quelles attentes avez-vous pour l’avenir du yaoi ?
Que les auteurs se montrent toujours plus créatifs pour ne pas épuiser le genre. Le yaoi a de plus en plus de succès mais il reste bien souvent un genre connoté et plein de préjugés. Je trouve ça dommage, vraiment. Sérieusement, le yaoi c’est génial ! J’espère que le genre sera de plus en plus connu et qu’il sera de plus en plus surprenant !

- Quel serait votre rêve d’écrivain ?
D’être aussi connu et apprécié par mes lecteurs que J.K Rowling. Cette femme est mon modèle. Elle revient de loin mais elle croyait en son rêve, en son texte. Elle a connu de sacrées galères dans sa vie et aurait pu abandonner des milliers de fois mais aujourd’hui elle peut être fière de vivre de sa passion. J’adore cette auteure ! En plus elle est restée très humaine, accessible et reconnaissante envers son public. C’est comme ça que je vois mon rêve : pouvoir vivre de ma passion, rester humble, faire plaisir à mes lecteurs et être disponible pour échanger avec eux.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.