Ai Vân & Elle Sid

Ai Vân et Elle Sid

 

Informations générales :
- Yaoi et/ou Yuri ? Yaoi.
- Support : Romans.
- Où les trouver :
Site : http://www.made-it.over-blog.com/
Facebook : https://www.facebook.com/AiVan.ElleSid
Nous lier : http://made-it.over-blog.com/article-affiliations-79946167.html
- Genre : Réaliste, Romance, Humour, Action, Angst, Drame.
- Âge requis pour la lecture : NC-16, les lemons sont généralement assez détaillés.
- Illustrations : Les chapitres ne sont pas illustrés cependant, il y a un article spécial où sont référencés nos multiples personnages, avec des images trouvées sur le net à l’appui.
- Les petits plus du site : Possibilité de partenariat avec affichage des boutons dans un widget présent sur toutes les pages du blog, page FaceBook utilisée en tant que newsletter et pour du partage d’infos YAOI diverses, réponse à tous les commentaires.
- Publicité : Oui.
- Mises à jour : Un chapitre posté tous les dimanches, on prévient par newsletter et sur notre page FaceBook lorsqu’on « prend des vacances ».
- Orthographe : Très bonne.
- En un mot, comment qualifieriez-vous vos écrits ?Réalistes.



Les Histoires :
 

Couv ai van et elle sid quittedouble

Quitte-ou-double

 


- Genre de l’histoire : Réaliste, psychologique.
- Résumé de l’histoire : Marc a quitté sa famille et sa terre natale pour raisons professionnelles. Le voilà à présent propulsé dans une ville qui lui est totalement inconnue et qu’il va devoir apprivoiser.
- Écriture & Parution : (16 chapitres) TERMINÉE.

 

Couv ai van et elle sid corde

Sur la corde raide



- Genre de l’histoire : Réaliste, psychologique, romance, humour.
- Résumé de l’histoire : Emmanuel-Fritz, dit Manu, essaye de retrouver un semblant de vie après une grosse déception amoureuse. Pourtant, le seul changement réel est qu’à présent on lit beaucoup plus facilement dans son regard bleu qu’il ne cache plus derrière une mèche de cheveux.
- Écriture & Parution : (26 chapitres) TERMINÉE.

Couv ai van et elle sid envers

L’envers du décor



- Genre de l’histoire : Réaliste, psychologique, romance, léger angst.
- Résumé de l’histoire : Isabelle vient de débarquer à Aves pour récupérer son époux. Qu’adviendra-t-il de l’histoire déjà bien compliquée de Marc et Emmanuel-Fritz…?
- Écriture & Parution : (22 chapitres) TERMINÉE.

Couv ai van et elle sid cameisole

Came Isole



- Genre de l’histoire : Réaliste, psychologique, romance, humour.
- Résumé de l’histoire : Jean-Baptiste enchaine les remplacements de prof de musique dans les écoles de la ville mais c’est sans compter sur son vieux prof de solfège qui débarque un soir et lui propose un poste à qualification dans le conservatoire privé d’Aves. Notre jeune prof est loin de savoir là où il met véritablement les pieds.
- Écriture & Parution : (12 chapitres) EN COURS.

Autres infos :

 


Nos anciennes fictions sont en téléchargement en PDF.
 

En savoir un peu plus sur vous :

 

 

- Depuis combien de temps écrivez-vous ?
Elle Sid : J’ai toujours écrit. Depuis gamine, certainement vers le CE1 ou CE2. J’ai commencé par des poèmes, j’en avais même offert un à mon médecin, il l’avait fait encadrer et gardé un certain nombre d’années dans sa bibliothèque juste derrière son bureau… Et puis, vers la fin du collège, j’ai eu ma période sombre, où mes poèmes sont devenus un peu plus noirs. C’est en entrant au lycée que j’ai réellement commencé à écrire des fictions et les publier sur le net via un blog. Des histoires d’amour essentiellement… « Hélas », je reste une grande romantique ! Enfin, toujours est-il que j’ai découvert le genre YAOI au détour de ma seconde et que je me suis lancée dans ce style l’année suivante… J’ai écrit seule pendant quelques années et puis j’ai découvert le Role Playing Game (RPG) et m’y suis lancée à corps perdu, créant d’ailleurs en compagnie d’Ai Vân notre propre forum. C’est d’ailleurs dans la ville de ce forum que se passent toutes nos fictions qui sont plus ou moins articulées autour du contexte du forum lui-même. Mais ce n’est pas utile de lire l’histoire du forum pour comprendre nos fictions ! Enfin, toujours est-il que les premiers temps, je continuais à publier sur mon blog et puis, au bout d’à peine deux ans, j’ai commencé à m’essouffler. Les idées étaient là mais je n’arrivais pas à les mettre correctement en forme sur le papier… C’est ainsi que j’ai lâché mon blog perso, faisant plus ou moins des promesses en l’air bien que j’ai réellement envie de terminer ma dernière fiction en cours… Et c’est ainsi qu’environ un an après avoir « lâché » mon blog, je me suis lancée dans la « folle » aventure de Made It en compagnie de ma binôme de toujours, alias Ai Vân ! En réalité, après avoir fait l’expérience du Role Playing (RP), je me suis rendue compte que je préférais écrire à « plusieurs »… D’ailleurs, la première histoire de notre saga est tirée de deux de nos personnages de RPG que nous avons préféré retirer de notre forum lorsque nous nous sommes aperçues que nous raisonnions leur histoire comme une véritable fiction et qu’il aurait été plutôt chiant et fastidieux d’utiliser des Personnages Non Joueur (PNJ) en RP… Bref, tout ça pour dire que ma binôme était incontestablement Vanou, découverte il y a bien six ans maintenant, devenue excellente amie et meilleure partenaire d’écriture de tous les temps !!!
Ai-Vân : Oula ! On va plutôt dire j’ai commencé à conter (vi, vi je suis une conteuse). Travaillant depuis des années dans l’animation, je suis à la base une conteuse d’histoire en grande improvisation. C’est une passion et ça vient tout seul. Puis un jour, mes amis m’ont encouragés à mettre en écrit mes histoires vu mon imagination débordante. Ma première fiction fue hétéro, avec un petit couple homosexuel en prime mais bizarrement ça a attiré beaucoup de lecteurs Yaoi. Puis par ça j’ai connu le monde Yaoi et aussi ma binôme d’écriture Sido. Pour la suite du parcourt ce fut comme Sido. Du role playing, puis j’ai eu envie de créer mon propre forum et Sido m’a suivi. Au fur et à mesure, j’ai laissé tomber mon blog de fiction, ça c’est un peu essoufflé, non pas que je n’avais plus d’inspiration, juste que j’avais les mêmes symptômes que Sido, l’envie d’écrire à deux. Bon maintenant tout est réglé, et nous revoilà avec Made It, un blog de fictions, qui forme une saga ! En espérant que les gens prennent autant de plaisir à nous lire que nous en prenons pour écrire.

- Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire du yaoi ?
Elle Sid : Alors là, aucune idée ! J’ai juste découvert ce genre au détour de mes lectures alors qu’à une époque j’étais une fana d’histoire sims… J’ai toujours considéré l’homosexualité comme quelque chose de normal et parfaitement naturel et, j’ai été assez attendrie devant certaines couples d’hommes rencontrés au fil de mes lectures. Et puis je me suis rendue compte que le YAOI était un style à part entière et j’ai décidée de m’y essayer… Et, ça m’a plus. Énormément.
Ai-Vân : Alors, là… Ça c’est fait tout seul je crois. Je n’ai pas de réelles explications, mais bon, généralement je fais toujours un mélange hétéro et Yaoi. C’est juste un style dans lequel je me complais tout simplement.

- Quelles attentes avez-vous pour l’avenir du yaoi ?
Elle Sid : Plus de parutions de manga en France, reconnaissance comme un genre littéraire à part entière histoire de pas avoir à s’escrimer et tourner en rond cent-sept ans sur les sites des librairies pour trouver des bouquins parlant d’histoires d’amour homosexuelles… Bon ok, y’a les éditions Muffins, mais c’est pas pareil ! C’est moins facile d’accès que d’aller à la F*** et parcourir un rayon… Y’a bien des rayons fantastiques, pourquoi pas yaoi ?!
Ai-Vân : Peut-être que ce style soit plus reconnu. Dans le sens, où l’on en parle naturellement, sans qu’on entende, des « Oh ! » « Ah ! » « Eurk ! ». Y a bien du Hentai alors pourquoi pas ça ?

- Quel serait votre rêve d’écrivain ?
Elle Sid : Publier un roman ! En partenariat avec ma génialissime binôme, évidemment !
Ai-Vân : Tout comme ma Sido, publier un roman serait un de mes rêves. Mais j’en ai aussi un autre, bosser sur une vraie BD (même si en ce moment, je bosse sur une webcomic pour une de mes anciennes fiction, ça reste différent).

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.