Cyriane Delanghe

Cyriane Delanghe

Informations générales :
- Yaoi et/ou Yuri ? M/M.
- Support : Recueil de nouvelles.
- L’auteur : Cyriane Delanghe, c’est le pseudonyme derrière je me cache pour échapper à la curiosité de mes élèves (et à quelques moments embarrassants en cours… si vous saviez les questions qu’ils me posent parfois Oo). Sous cette identité, j’ai déjà écrit plusieurs histoires m/m (et un roman jeunesse : Le Prince des Brumes… oups). J’ai découvert le slash, à l’époque, grâce à la série The Sentinel, trouvant pour le moins très proches les deux protatonistes de cette histoire. Cela m’a conduit à imaginer des fanfics (et même des cross-overs avec une autre série, Stargate.) Cet été 2015, l’envie de revenir à cet ancien amour m’est revenu, notamment parce que je voulais terminer une uchronie en cours (Les Aigles du Mississippi). Début août, j’ai même carrément été prise d’assaut par deux personnages surgis de nulle part : David Harper, policier à Philadelphie, et Morgan Hicks, anthropologue de l’Université de Pennsylvanie.
En général, dans mes livres, j’essaie toujours de développer une réflexion ou de relever un défi : l’uchronie (imaginer une histoire alternative) pour Les Aigles du Mississippi, écrire une enquête policière (alors que ce n’est pas mon genre de prédilection pour Harper et Hicks) ou conjuguer Histoire et romance. J’aime notamment effectuer des recherches pour coller au plus près de la réalité. J’essaie aussi de parler de l’actualité du moment, de sujets qui me choquent… J’essaie de faire en sorte que mes romances s’appuient aussi sur une intrigue où l’histoire d’amour vient s’inclure, je l’espère, le plus naturellement possible.
- Plateforme : createspace pour le papier, amazon (pour le papier et le numérique) et kobo (pour le numérique)
- Pour la ou les joindre :
Mail : Mail
Site : Le monde de Cyriane
Twitter : @cyriandelanghe
- Où la ou les trouver : Je vais participer à la Y/Con et j’espère à d’autres salons du même genre dans les prochains mois.

Les Ouvrages :
 

After hours

After hours

 


- Lien : Amazon
- Prix : 2,99 euros en numérique et 8,99 euros en papier.
- Format : 15*23cm.
- Nombre de pages : 214 pages.
- Nombre de tomes publiés ou à venir : 1.
- Date de sortie : 22 juillet 2016.
- Résumé de l’histoire :
Indications : Recueil prescrit en cas d’amour immodéré pour la romance m/m, le goût indéfectible pour les scènes de sexe entre hommes très osées, un penchant incurable pour les beaux gosses. Conseils d’utilisations : Attention, nous vous invitons à prendre certaines précautions avant de lire ce recueil. Évitez les salles d’attente ou les transports en commun, la proximité de tout objet inflammable. Il est vivement recommandé de s’équiper des accessoires suivants : un extincteur, une serpillère, un seau rempli d’une eau bien froide…
Posologie : À lire sans modération. Effets indésirables éventuels : Peut provoquer de soudaines rougeurs, des soupirs extatiques, voire des cris lubriques.
Composition : Liste des excipients : Le stagiaire (tomber amoureux de son boss peut avoir… certains avantages) – Moby Dick (appelez Ismaël pour une soirée incandescente) – L’espion qui m’aimait… trop (espionnage viril et mariage en perspective) – La dernière saison (le tournage d’une scène de baiser se transforme en révélation) – Antinoüs (les amours de l’empereur Hadrien et du garçon porcher Antinoüs) – Terrien en détresse (un sauvetage donne lieu à une rencontre torride) – Le miroir (« Surtout, mon petit, surtout, ne va pas dans la chambre rouge ») – Silver (quand une étoile tombe amoureuse d’un guerrier) – Le Favori (amours troublantes à la cour d’un prince perse) – Une longue nuit d’automne (la nuit de Samain, tout peut arriver).

Ajouter un commentaire